Login

Avenir de la Pac Fortes divergences sur le rôle des régions

Après Annecy en début de semaine, la commissaire européenne Mariann Fischer Boel et le ministre français de l’agriculture et de la pêche avaient rendez-vous hier à Clermont Ferrand, avec l’Association des régions de France (Arf) et les syndicats de la profession agricole. Au programme le rôle des régions dans l’avenir de la Politique agricole commune (Pac).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Réuni à Clermont ferrand, la profession agricole, la France et l'Europe ont longuement débattu sur l'avenir de la Pac et sur une éventuelle régionalisation des aides (© Terre-net Média)
Qui s’occupera de la gestion des aides Pac d’ici 2013 ? Et comment ? Hier, sous l’impulsion de l’Europe (avec les échéances 2013) et de l’Association des régions françaises (Arf), le débat vient d’être lancé entre les régions françaises, la profession agricole et le ministère de l’agriculture et de la pêche.

Ce débat aura permis de clarifier les positions entre partisans et opposants de la régionalisation des aides Pac. Les uns craignant au final la "dissolution de la Pac" et les autres assurant un meilleur équilibre dans l'attribution des aides et un aménagement du territoire adapté.

D’autres articles sont à venir dans les prochains jours sur ce sujet. Pour en être tenu informé, inscrivez-vous au Mel agricole en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement